Accès direct

L'Aquagym prénatale

Voici enfin un sport bienfaiteur pour les femmes enceintes : en milieu aquatique le corps est en apesanteur, elles se sentent donc plus légères.

Les mouvements proposés dans une eau à 33 ° C sont très doux, il n'y a pas de risque de choc ou de traumatisme pour le foetus.

Au cours de la séance qui dure environ 45 mn, vous travaillerez sur le souffle (respiration en douceur), la détente (exercices de relaxation). Votre corps travaillera de façon harmonieuse (travail sur la souplesse). Ainsi la future maman évolue à son rythme et prépare ainsi l'arrivée de bébé en étant totalement détendue.

Concrètement, la séance débute par un échauffement, puis un exercice pratique de respiration (sous l'eau ou à la surface), lequel aboutit à de petits exercices d'étirement et de simulation de la poussée, pour enfin s'achever sur une séance de relaxation.

Les cours d'aquagym prénatale peuvent se pratiquer dès le début de la grossesse, mais en général les futures mamans intègrent les cours à partir du 3ème mois. Outre le fait de garantir un meilleur maintien corporel, une meilleure circulation sanguine, prévenir des problèmes de dos, de soulager les jambes lourdes et de réduire la tension artérielle, l'aquagym prénatale permet de rencontrer d'autres femmes enceintes et de partager cette merveilleuse expérience.

Il n'est pas nécessaire de savoir nager pour pratiquer l'aquagym prénatale, car les séances se pratiquent dans un bassin où vous avez pied.

Cette activité est suspendue pour ce début de saison 2016-2017.

Tarifs :
- euros à la séance,
- euros les 5 séances.

 

Conditions pour pratiquer cette activité :

Reservation et inscription en attente

Horaires proposés :

Coordonnés
Adresse